Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 17:36
L'automne est la saison ou le travail ne manque pas au jardin, pour ma part j'y consacre plusieurs heures par jour
Dés les prémices de gelées matinales il faut rentrer toutes les plantes en pot vivaces fragiles tels que géraniums, fushias....
Les plantes d'appartement sorties pour la belle saison doivent être également rentrées au chaud.
Les bulbeuses et tubéreuses doivent être arrachées débarrassées de leur terre et stockées dans un endroit hors gel,sec et aéré, elles seront replantées au printemps prochain,cela concerne les bégonias tubéreux,glaieuls,dalhias, canas etc...
Les plantes de pleine terre gélives seront protégées par un voile d'hivernage,paille,feuilles mortes.....
L'automne est également le moment de planter les bulbes de printemps: narcisses,tulipes,muscaris et bien d'autres
Préparez également les massifs pour le printemps prochain
Divisez les touffes de vivaces devenues encombrantes
Cueillir les pommes et poires
Remuer le compost
Etc etc etc etc........
J'oubliais la corvée des feuilles mortes,ne les jetez pas (sauf les malades) mettez les au compost ou servez vous en pour protéger vos plantes contre le gel
BON COURAGE
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il y en a une qui triche!<br /> je ne rentre jamais les dhlias et les bulbes: ils ne gèlent pas: jr couvre d'une couche de feuilles, mais il est vrai qu'il doit faire plus froid chez toi!!?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Kikou Michel! Je ne te vois plus mais je comprends pourquoi, tu es aussi très très occupé!!!!! Je ne vois pas l'intrus zut alors!!! Comment vas-tu à part cela ? et Jeanine???? L'automne arrive<br /> vraiment avec sa fraicheur et ses nuages... Il parait que demain, nous n'aurons pas beau temps, affaire à suivre, ils se trompent tout le temps. Nous avons jusqu'à présent eu un  mois<br /> d'octobre magnifique. Je pense bien à toi et il faut absolument que je trouve le temps de t'appeler. Un moment où les petits me laissent un peu tranquille!!! C'est pas gagné..... Bisous bisous<br /> plein de bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui ! On dirait qu'un pomme "Boscop" n'a rien à voir avec les autres ! Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de 70berges
  • : Vivre la retraite à 100 à l'heure ! Bricolage - Association - Récupération - Jardinage - Sculture
  • Contact

Recherche

Archives